Vous connaissez sûrement les réseaux sociaux de base comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, mais saviez-vous qu’ils en existent d’autres qui peuvent se révéler être pertinents pour votre cible, comme Pinterest, Tiktok ou encore 21 Buttons ?

Vous vous demandez sur quel(s) réseau(x) être présent, et quel contenu publier ? Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est indispensable de créer et mettre en place une stratégie Social Media. Elle permet de définir correctement votre projet en étudiant les points suivants :

► Audit de la situation (état des lieux de la situation existante)

► Définition des objectifs SMART

► Ciblage de l’audience

► Création de la charte éditoriale

► Mise en place d’une planification qui sera ensuite adaptée    mensuellement (calendrier éditorial)

Il n’existe pas de stratégie Social Media parfaite, elle diffère et est adaptée en fonction des besoins du client. Pour bien la définir et choisir les réseaux sociaux pertinents pour sa cible, il est important de connaître chaque réseau social et de savoir l’utiliser. Si vous avez besoin  d’aide pour créer une stratégie réseaux sociaux pertinente, n’hésitez pas à me contacter ci-dessous.


Un projet ? Une question ? N’hésitez pas à me contacter ! 

06 68 61 79 73
contact.heloisegaux@gmail.com
Logo heloise gaux freelance rennes bretagne

Retrouvez-moi sur :

Héloïse GAUX

06 68 61 79 73

contact.heloisegaux@gmail.com